Réseauter avec classe sur un vinyle Moduleo Moods

Admirer des bolides aux moteurs vrombissants, tout en réseautant dans un cadre apaisant, agrémenté des motifs mystérieux de Moduleo Moods ? C’est possible, dans l’espace lounge du paddock du Circuit de Zolder. Le sol de garage gris et vétuste a cédé sa place au motif Diamond Origami de la collection Moduleo, conjugué à la richesse de l’Impress Country Oak noir.

Le nouveau vinyle a été placé par Woutim. L’ancien « Vaillant Lounge » du Circuit de Zolder a donc été rebaptisé « Woutim Lounge » dans la foulée. Par le biais de ce projet, l’entreprise de peinture Woutim Schildersbedrijf entend confirmer à ses clients et prospects qu’en plus de la peinture, l’installation de revêtements de sol souples fait également partie de ses spécialités. « Une cinquantaine d’acteurs du secteur de la construction sont invités tous les mois au Woutim Lounge du Circuit de Zolder », explique Helga Timmers, architecte chez Woutim. « Lorsque nous avons commencé la transformation, le sol original était un sol de garage gris et terne. Nous avons voulu créer une atmosphère chaleureuse et apporter une touche d’originalité. »

Moods et Impress
C’est dans la collection Moduleo Moods que Woutim a trouvé la solution pour ce projet. Au total, 320 m² de vinyle (une combinaison du Moduleo Moods Origami 226 et de l’Impress Country Oak 54991 effet plancher) ont été posés dans le paddock. Outre l’aspect esthétique, les propriétés acoustiques de ce revêtement Moduleo Moods ont immédiatement séduit les concepteurs. Dans un espace aussi fréquenté que celui-ci, ce système offre une valeur ajoutée indéniable par rapport à tous les autres revêtements de sol durs. Le sol a d’abord été nivelé, après quoi le vinyle a été appliqué de manière traditionnelle à l’aide d’une colle à dispersion PVC.

Helga Timmers : « Nous avons décidé de laisser dépasser les couleurs autour du comptoir pour montrer aux clients que chaque carreau a été placé séparément. La pose de ce type de sol dans un espace public très fréquenté permet à tout le monde de voir qu’il s’agit d’un sol de qualité. Quand on se dirige vers les sanitaires, le sol laisse place à un système de planches, avec un rappel d’un des trois coloris de la composition Origami. Cette configuration prouve qu’il est possible de combiner différents formats et que ce système est parfaitement adapté à cet endroit. »

IVC Group
Dans le cadre de ce projet, Woutim a fait appel à IVC Group. « IVC Group est une entreprise belge qui accompagne ses clients dans leur réflexion. Un réel plaisir. », précise Helga au moment de décrire la collaboration. « Le Woutim Lounge est le premier projet pour lequel nous nous sommes entourés d’IVC. Et IVC Group a encore démontré sa flexibilité lors du projet suivant. Un nouveau sol devait être installé dans un immeuble de location qui comportait à la fois de la moquette, du lino et du carrelage. À la fin du contrat de location, l’immeuble devait toutefois être restitué au bailleur dans son état initial. Nous avons alors décidé, en concertation, d’installer un système flottant. L’ancien sol a ainsi pu être conservé et le bailleur a pu décider par la suite de garder le sol en l’état ou non. Cette méthode de travail nous a ouvert de nombreuses portes dans le cadre d’autres projets. »

Studio créatif
Grâce au choix du motif Diamond Origami de la gamme Moods, le sol du Woutim Lounge s’apparente à une volée d’oiseaux stylisée se déplaçant en hauteur, dans un jeu délicat et abstrait de lignes géométriques et de formes dynamiques et anguleuses. La combinaison avec la richesse de l’Impress Country Oak noir confère une touche de luxe à l’espace. Le lancement de la collection Moduleo Moods a donné naissance à un studio créatif, où 10 formats uniques peuvent être associés à une sélection de textures « pierre » et « bois » issues des gammes Transform et Impress. Les architectes et les concepteurs peuvent s’en donner à cœur joie et disposent, grâce à Moduleo Moods, d’une toute nouvelle façon de créer l’ambiance adéquate, même dans les zones commerciales.

www.moduleo.com

www.ivc-commercial.com

À propos de Moduleo

Fondé en 1997, IVC Group est le plus grand fabricant européen de dalles de moquette, dalles et lames PVC (LVT) et de vinyle en rouleaux.  Fort de 1 600 collaborateurs répartis dans 10 unités de production en Belgique, au Luxembourg, aux Etats-Unis et en Russie, IVC Group développe et produit chaque année plus de 180 millions m² de sols en vinyle.  La gamme de produits se compose de 4 marques: Moduleo® (sols en vinyle modulaires de qualité pour le marché résidentiel), IVC (solutions de sol pour le marché des projets), Leoline® (sols en vinyle résidentiels en rouleau) et Xtrafloor® (accessoires). Depuis 2015, IVC Group fait partie intégrante du groupe américain Mohawk Industries Inc., leader mondial du marché du revêtement de sol. 

www.moduleo.com